Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de nalia
l'atelier de nalia
Derniers commentaires
31 août 2006

Se déclarer, faire sa propre boutique de couches lavables

Oui, certains et certaines le savent deja, c mon grand projet!

ou j'ensuis pour le moment :

aprés appel a la CAF , je peux prendre un congé parental partiel,(car avec les deux enfants, je ne pourrais pas faire du temps plein ! )

si je travaille a 50%,je continuerais a toucher 228.63€ + PAJE pour ma puce + allocations familiales pour les 2

si je travaille a 80%, je continuerais a toucher 131.88€ + PAJE pour ma puce + allocations familiales pour les 2

par contre, je perds inevitablement l allocation logement dont nous disposons pour le moment ( je m y attendais un peu)

il fodrait que je fasse une attestation sur l honneur du nombre d heures ou je v effectivement travailler, et chaque année un controle es fait sur les impots:

si on se declare a 50% , on es pas censé toucher plus que 500/600€ maxi de salaire, soit environ la moitié d un salaire "classique" ( c ce que je compte gagner, donc c bien)

ensuite, les IMPOTS, ils m ont confirmé que je serait au regime micro-entreprise, il faudra que je remplisse sur ma feuille d'impots annuelle la ligne "ko" avec la totalité de mes ventes ( brut ), et de là, ils deduisent automatiquement 72% qui es en gros l estimation de charges!

je ne dois pas depasser environ 76000€ par an, et a moins d un miracle, ce ne sera pas le cas 

si je vends en hors taxe, je dois preciser sur mes factures franchise base TVA, hors taxe m as dit le monsieur!

ainsi, je ne recupere pas la TVA sur ce que j achete, et par consequent, je ne la repercute pas non plus sur mes ventes!

il y a une option sinon pour la TVA, mais ce systeme me va bien, on va rester dans le simple pour le moment!

LA CHAMBRE DES METIERS , je vais les rencontrer vendredi 8 septembre matin, j en saurais encore plus a ce moment là bien sur :)

J'avance petit a petit, je suis plutot contente!

Publicité
Commentaires
P
Je suis avec toi de tout coeur.
N
super j'espère que ca fonctionnera
N
en effet, ce n es pas simple du tout, et trés couteux, c pourquoi je prends masse de renseignements, je vais un peu partout, car comme tu le dit,il faut vraiment etre motivée!
V
et bien!! en france c'est pas simple de monter une entreprise, il faut vraiment etre motivé !!<br /> En tout cas bon courage à toi,
Publicité
Archives
Publicité